Infos pratiques: préparer son voyage en Crète

Cet été, Michaël (mon copain) et moi avons décidé de partir en voyage en Crète !

On a réservé en juin pour partir en septembre. Je n’étais jamais parti en septembre jusqu’à maintenant mais c’est vraiment le bon plan, car moins de touristes et c’est beaucoup moins cher également ! On a tout booké en juin/juillet et on a réussi à avoir de bons tarifs mais je vous conseille néanmoins de vous y prendre un peu plus à l’avance pour avoir plus de choix dans les heures de vols et dans le choix des hôtels.

On a choisi de voyager avec la compagnie Transavia, compagnie low cost mais pour des petits trajets je n’ai pas trouvé ça dérangeant. Apres il faut savoir que sur ce type de compagnie tout les extras sont payants (boissons, petits déjeuner, snack). On a prit un vol à 6h, et on est arrivé à 10h30 heure locale à l’aéroport d’Heraklion (+1h de décalage en Crète).

Pour ce qui est de l’hôtel, j’ai séjourné à la Canée, au Alexis Hotel. L’hôtel était très bien pour le rapport qualité/prix. Le personnel très arrangeant et très accueillant (ce qui ne fut pas le cas de la plupart des grecs je préfère vous prévenir), la chambre vue mer très propre, petit déjeuner très bon, frais et typique grec.

 Mes conseils:

  • Retirer du liquide avant d’arriver en vacances car les distributeurs ne sont pas toujours faciles à trouver et sont surtout assez compliqué à utiliser.
  • Prévoir à l’avance comment vous rendre de l’aéroport à votre hôtel. Notre hôtel était situé à La Canée, donc à environ 3h30 en bus. Nous aurions pu choisir de louer une voiture mais après s’être levée à 4h pour prendre l’avion, la fatigue, et les routes que l’on ne connaissait pas, le bus semblait la meilleure option! On a procédé comme ça tout notre séjour et sincèrement je ne regrette pas car les trajets sont souvent assez long pour se rendre dans les plus beaux endroits de la Crete et quand on ne connaît pas c’est pas toujours facile.
  • Si votre hôtel se situe loin de l’aéroport d’Heraklion, et que votre vol de retour est assez tôt le matin, peut être qu’il serait préférable de vous rendre une nuit plus tôt directement à Heraklion pour éviter de prendre le bus hyper tôt le matin.
  • Ne pas oublier votre paire de basket parmi vos maillots de bain car quelques très belles plages sont difficiles d’accès (attendez vous à crapahuter!)
  • Éviter la réservations d’excursions dans les différentes agences touristiques et privilégiez tout simplement les transports en commun ou la location d’une voiture pour vous rendre dans les belles plages. Les agences proposent des excursions, qui coûtent évidemment plus chers et qui finalement n’apportent pas grand chose de plus, si ce n’est de vous prendre et vous déposer à votre hôtel et donc éviter d’attendre à la bus station.

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *