Mon séjour sur l’île de Santorin

Comme vous avez pu le voir, après mon séjour en Crète (cf précédents articles), Michaël et moi, nous sommes envolés pour l’ile de Santorin, petit paradis sur terre donc je rêvais. Nous avons pris le ferry à partir de la ville d’Heraklion. Le trajet a duré environ 2h et l’intérieur du ferry s’apparentait un peu à celui d’un avion.

Comme promis et suite aux nombreuses demandes, voici un petit récapitulatif de mon séjour à Santorin.

L’île

Comme je l’imaginais, Santorin est magnifique. Avec toutes les photos qu’on voit sur Instagram, j’avais un peu peur d’être déçue mais, je peux vous assurer que l’île est encore plus belle en vrai.

L’île de Santorin est plutôt petite. Pendant ces 4 jours, nous sommes restés au village d’Oia pour vraiment profiter de notre suite, du village et se relaxer.

La suite

Nostos Apartments

Nous avons séjourné pendant 4 jours dans le même hôtel, le Nostos apartments. Et mon dieu que c’était beau. La localisation de l’hôtel était parfaite selon moi car il n’était pas trop excentré du centre (sunset point), ni trop près, ce qui nous offrait beaucoup de calme. Nous avions la suite Deluxe avec vue sur la caldeira et jacuzzi privé. La piscine de l’hôtel était juste à la sortie de notre suite donc autant vous dire que c’était parfait.

Le petit déjeuner était varié, et changeait un peu tous les matins. Tous les matins nous débutions donc la journée avec une vue à couper le souffle. Je pense qu’il faut se faire le plaisir de prendre un hôtel comme celui-ci au moins une fois dans sa vie.

Le personnel était évidemment aux petits soins et très attentifs.

Je recommande donc vivement cet hôtel.

 

Restaurants

Fino

Fino c’est ma petite pépite de Santorini à Oia. Vous n’avez pas la vue mer mais c’est ce qui vous permet d’avoir un cadre plus intimiste et de vous excentrer des restaurants très touristiques donnant sur la Caldeira. La cuisine fût excellente. Je recommande tout particulièrement les rouleaux de printemps aux crevettes, le risotto au homard, et le loup de mer. Je n’ai malheureusement pas de photo car nous sommes allés diner tard et la luminosité était donc très mauvaise. Mais vous pouvez retrouver pleins de jolies photos sur le site du restaurant: http://finosantorini.gr .

Pelekanos Restaurant

Petit restaurant avec un rooftop et vue sur la caldeira. On y mange simplement mais c’est très bon. J’ai pris une salade mozzarella/fraise qui était très bonne.

Santo Wines Winery 

Si il y a UN endroit où vous devez aller, c’est au Santo Wines Winery à Pyrgos. Non seulement vous aurez la plus belle vue de toute l’île pour admirer le coucher du soleil mais en plus, vous pourrez goûter une sélection de vins venant de l’île de Santorin. Vous pouvez tester au choix 6,12 ou 18 vins. Nous avons choisi la sélection de 18 vins mais rassurez vous, il n’y a que 8cl dans chaque verre. Vous pouvez également accompagner votre dégustation de plateaux à partager (fromage, saumon ou charcuterie).

Je suis également allée dinez au Oia Gefsis mais je ne m’attarderais pas sur le sujet car je ne recommande pas du tout cet établissement (cuisine + service).

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partager:

2 Commentaires

  1. Charly 7 mars 2018 / 22:39

    Hello,
    Pour ton pull en cahemire rétrécie,tu peux le transformer…en mini pull d’intérieur avec un mini short,Ça peut-être agréable à porter…et aussi à voir.

    Bonne nuit.

    • Anaïs 8 mars 2018 / 15:32

      Merci pour ta réponse Charly je prend note !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *