L’HUILE D’ARGAN: produit miracle

13639938_10208357317682663_680845950_o

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs produits à base d’huile d’argan, de la marque SIMON & TOM. Son nom ne vous dit peut-être rien puisque c’est une marque assez jeune qui a été crée à Barcelone.

SIMON & TOM propose des soins naturels, efficaces et sûrs, et élaborés à base d’huile d’Argan (produite par la marque elle-même au Maroc), d’extraits botaniques et d’actifs naturels scientifiquement avancés. En bref, c’est nettement meilleur que certains produits chimiques qu’on a déjà toutes acheté en grande surface ou même chez certaines marques plus connues d’une gamme supérieure.

Donc, pour parler concrètement, j’ai pu tester 4 produits:

Pure Swiss Hyaluronic Serum

Sérum hydratant jeunesse à l’acide hyaluronique + Vitamine C

Alors celui-là, je l’utilise tout les jours, matin et soir. Il faut savoir que l’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’ensemble des différentes cellules du corps humain, et ces dernières années ses propriétés hydratantes ont été exploitées et incorporées aux produits de beauté. Au fil des ans, la production naturelle de la peau de cet acide baisse, ce qui peut conduire à l’apparition de ridules, de rides au relâchement de la peau et à une sécheresse accrue. L’acide hyaluronique possède un fort pouvoir d’hydratation tout en pénétrant rapidement dans la peau. J’avoue que j’ai été très étonnée, car la texture est non grasse et rentre immédiatement dans la peau! Donc pour celles qui (comme moi), ont une peau mixte à grasse c’est parfait. Mais bien entendu le sérum peut être utilisé par tous les types de peau et à tous les âges.
13730506_10208357318322679_1359377507_o

Premium Lift

Soin lifting contour des yeux. Action anti-rides et anti-poches. Enrichi en phyto-tenseurs et en huile d’argan

Entre les journées passées sur mon ordinateur à travailler et le manque de sommeil qui s’accumule jour après jour, autant vous dire que les cernes ne tardent pas à apparaitre sur mon visage. Avant de camoufler tout ça avec des anti-cernes, je pense qu’il faut d’abord soigner et diminuer le problème en traitant la peau de l’intérieur. C’est là que ce soin joue un rôle très intéressant. En effet, il va permettre de lisser, et tendre la peau, de manière à estomper “l’effet creusé” que forme les poches sous les yeux.

Je l’applique matin et soir, juste après le sérum hydratant à l’acide hyaluronique.

Une petite astuce: j’ai remarqué que le soin avait davantage d’efficacité quand on le mettait au réfrigérateur (non non je ne suis pas folle). L’effet “fraicheur” va avoir un effet décongestionnant, particulièrement intéressant pour diminuer les cernes. D’ailleurs… le fameux mythe selon lequel les tranches de concombre feraient diminuer les poches sous les yeux… Que neni ! C’est seulement le fait que les tranches soient très froides qui permet d’agir sur nos cernes !

SIMON & TOM SIMON & TOM

Moroccan Treatment Hair Serum

Sérum réparateur et nourrissant pour cheveux

Ici je vais vous parler DU produit qui a sauvé mes cheveux. Mais vraiment. Après des années de séchage, brushing et lissage, autant vous dire que mes longueurs étaient très fatiguées. J’étais à deux doigts de prendre l’horriiiiiible décision de couper une bonne dizaine de cm (oui oui c’est beaucoup), quand on m’a proposé de tester ce sérum.

Je vous avoue que j’étais un peu septique car les sérums pour pointes ça me connais, j’en ai déjà testé un bon nombre, mais à chaque fois je n’étais pas pleinement satisfaite. Soit le rendu était trop gras, soit l’effet nourrissant n’était pas assez prononcé, ou encore l’odeur me dérangeait.

Mais là je pense avoir trouvé LE sérum parfait. En à peine une semaine, je voyais déjà la différence sur mes pointes, lesquelles étaient déjà beaucoup moins fourchues. Aujourd’hui au bout d’un mois d’utilisation quasi quotidienne, mes pointes sont sauvées! Plus de fourches et mes cheveux sont plus soyeux.

Il y a deux moyens d’utilisation: soit sur cheveux secs, soit sur cheveux mouillés. Personnellement j’utilise la seconde car le rendu est moins gras, et j’ai l’impression que le produit pénètre plus en profondeur.

Donc pour conclure, si vos cheveux vous désespèrent et que vous êtes à deux doigts de tout couper, testez ce produit avant !

13728361_10208357317482658_1793885944_o-2

13692216_10208357316602636_607991899_o

Lips Booster

Menthol, poivre de Cayenne, cellules souches d’Arganier et huile d’Argan

Ces temps-ci on entend beaucoup parler de produits permettant de gonfler les lèvres. Personnellement je trouve que certaines produits et procédés ont l’air nocifs et donnent un résultat beaucoup trop surfait (bonjour l’effet botox).

Ce gloss est une bonne alternative si vous souhaitez augmenter le volume de vos lèvres tout en restant naturelle. L’effet est vraiment léger mais on voit tout de même la différence. Et de toute façon ce n’est pas un produit que l’on va utiliser tout les jours, alors de temps en temps, on peut se le permettre !

Lors de la première application j’ai été assez surprise par le gout menthe poivrée du gloss qui est assez prononcé, mais on s’y fait vite.

13720570_10208357319122699_956727438_o

La marque ne dispose pas encore d’eshop mais vous pouvez vous les procurez via Amazon, qui commercialise tout ces petits produits!

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *